View Site

Le Coq Sportif

Sponsor

AU

Do you work here?
3620 views
1 followers
Sponsor Summary
Le Coq Sportif is a French company producing sports equipment such as shoes, shorts, and T-shirts. It was founded in 1882 by Émile Camuset, but the first clothing items branded with the rooster appeared in 1948. The company's name derives from the Gallic rooster, a national symbol of France.
Deal
06/2017

Le Coq Sportif sponsors French Rugby Federation Après être passée de Nike à adidas après la Coupe du Monde 2011, le XV de France va prochainement changer de nouveau d'équipementier. Après avoir lancé un appel d'offres auquel trois marques avaient répondu, la FFR a entériné son choix en vue du cycle 2018-2024, selon une information de RMC. Alors que la marque américaine Under Armour, équipementier du pays de Galles et de Clermont qui a été un temps donnée favorite, s'est finalement retirée de l'appel d'offres, la consultation s'est transformée en duel entre adidas et Le Coq Sportif pour habiller les différentes équipes de France. La marque française, qui s'est relancée dans le sport ces dernières années, notamment dans le cyclisme avec les compétitions organisées par ASO et le football avec l'AS Saint-Etienne ou la Fiorentina, a fait ses premiers pas dans le rugby cette saison avec le Racing 92 mais devrait donner un coup de fouet à son activité rugby d'ici à un an. Le Coq Sportif va renouer avec le XV de France après 27 ans Car, en effet, la marque française a été la mieux-disante dans cet appel d'offres, selon RMC, face au mastodonte allemand, qui perd une de ses équipes phares dans le rugby, avec les All Blacks. Le Comité Directeur de la FFR a validé le résultat de l'appel d'offres ce samedi en marge de la finale du Top 14 et devrait officialiser sous peu l'information. Le Coq Sportif va donc apposer sa marque sur le maillot du XV de France pour la première fois depuis 1990 et le premier bail d'adidas. Reste maintenant à désigner le sponsor qui prendra place sur ce maillot, avec deux des actuels partenaires de la Fédération dans la course, avec la société d'assurances GMF et le constructeur automobile allemand BMW, qui s'affiche déjà sur les maillots de la sélection U20. Le XV de France était la dernière sélection nationale à refuser de vendre l'espace publicitaire ouvert sur le devant du maillot, ce devrait être chose faite d'ici peu même si le groupe Altrad est présent dans le cadre de son soutien à la candidature de la France à l'organisation de la Coupe du Monde 2023.

See more updates for Le Coq Sportif

Join SponsorPitch
If you currently work at this organization, click the “Do you work here?” button to request editing privileges.
This SponsorPitch page is about Le Coq Sportif and contains information about this organization's sponsorship activity, sponsorship decision makers and sponsorship preferences. This page is not endorsed by or affiliated with Le Coq Sportif, though it may be actively managed and updated by company representatives. If you currently work at this organization, click the Manage Sponsor button to request management privileges. . All trademarks, service marks and copyrights are property of their respective owners.